Les Boissons et tisanes

Avec le miel nous produisons une boisson originale, le Citromiel. C’est une préparation à base de miel et de citron, élaborée dans notre atelier. Cette boisson vous apporte vitalité et fraicheur après l’effort physique ou pendant les chaudes journées de l’été.  Le citromiel se consomme dilué avec de l’eau, comme un sirop, mais se mari aussi très bien avec le vin blanc, le champagne ou avec de la bière blanche.

L’hydromel est une boisson faite uniquement d’eau et de miel, fermentée à l’aide de levures alcooliques soigneusement sélectionnées. Selon la proportion de miel introduite au départ, le produit obtenu sera sec, demi sec ou moelleux. Ainsi la fabrication d’une bouteille de 75 cl d’hydromel moelleux fait appel à environ 450 g de miel !

La teneur en alcool est de 14° vol. L’hydromel se consomme frais, l’idéal se situant entre 8 et 10°C. Il peut se boire en apéritif, accompagné de biscuits secs, cubes de fromages…

Il participe avec succès aux cocktails et autres kirs, en mélange avec de la crème de framboise ou cassis, avec du rhum et des jus de fruits, ou encore avec la Cervoise.

Il sera parfait dans un melon. Doux et moelleux, il accompagne idéalement la fin des repas avec les desserts sucrés. Enfin il peut être utilisé dans la confection de grogs.